Lundi nos étudiants EII2 (Experts Ingénierie Informatique) visitaient les locaux de BTWIN Village de DECATHLON pour une présentation des métiers et services de l’entreprise, ainsi qu’une visite du site côté serveurs.
Ainsi, les étudiants ont assisté à une présentation de l’entreprise DECATHLON, de ses métiers IT et ont pris connaissance des projections de l’entreprise pour l’avenir des métiers de l’informatique.
Ils ont ensuite découvert les salles serveurs et leur fonctionnement et abordé le point crucial de la gestion des data.
Cette visite a permis notamment aux étudiants de la Tech School d’appréhender la place centrale des métiers de l’informatique au sein de l’entreprise.
Une journée pleine d’enseignements pour nos étudiants! Merci aux équipes BTWIN Village et DECATHLON pour cette journée!
“La visite du centre B’Twin Village à été une expérience très enrichissante ! De l’atelier de prototypage des produits retails aux salles serveurs de DECATHLON, le tout présenté par des hôtes passionnés et ce, dans l’esprit convivial de DECATHLON. Encore merci aux équipes techniques de nous avoir reçus mais également de s’intéresser à nos profils pour de possibles recrutements!”
“Pour ma part, j’ai trouvé que la visite de Btwin Village et des installations informatiques permettant aux magasins de fonctionner a été très sympathique. On a pu découvrir ce qui se cachait derrière une des plus grosses chaines françaises de magasins, aussi bien au niveau humain, qu’au niveau technologique, et quelles étaient leurs motivations derrière tout ça. De nombreuses informations théoriques lors des présentations nous ont été fournies par des intervenants impliqués. Et la visite des ateliers de prototypage, peintures, design et impression 3D a permis de comprendre certains de leurs processus avant de sortir un produit; mais aussi d’en prendre plein les yeux lors de certaines démonstrations. D’un point de vue personnel, je vois de temps en temps passer des prototypes de VTT DECATHLON là où je fais du VTT de Descente. C’était donc bien de découvrir d’où ils venaient et par qui ils pouvaient être réalisés !”