Le Bachelor en Cybersécurité est un diplôme de niveau Bac +3 qui forme les étudiants aux différents aspects de la cybersécurité, c’est-à-dire la protection des systèmes d’information contre les menaces, les attaques et les brèches de sécurité. Ce Bachelor permet aux étudiants d’acquérir les compétences techniques et les connaissances théoriques nécessaires pour devenir des professionnels de la cybersécurité, capables de protéger les systèmes d’information des entreprises et des organismes contre les risques en ligne.
Notre Bachelor comprend des cours théoriques et pratiques sur les différentes technologies et outils utilisés en cybersécurité, tels que les firewalls, les antivirus, les VPN, les IDS/IPS, etc. Les étudiants suivent des cours sur les principaux concepts et les méthodologies de la cybersécurité, tels que les normes et les réglementations, les politiques de sécurité, les audits de sécurité, etc.
Pour obtenir la validation de la Certification Professionnelle à l’issue du parcours :
Le Bachelor Cybersécurité a pour objectif l’insertion professionnelle à l’issue de la formation mais, avec un très bon dossier, une poursuite d’études et envisageable au sein de notre Mastère Management de la Cybersécurité (Niveau 7 – Bac +5).
Les débouchés pour une personne titulaire d’un Bachelor Cybersécurité dépendent de plusieurs facteurs, tels que les compétences, les intérêts et les ambitions de chacun, ainsi que les opportunités offertes sur le marché du travail.
Les personnes titulaires d’un Bachelor Cybersécurité peuvent travailler dans des entreprises privées de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (industrie, services, commerce, etc) ainsi que dans des organismes publics ou des associations.
Voici une liste non exhaustive des métiers possibles pour une personne titulaire d’un Bachelor Cybersécurité :
Pour intégrer un Bachelor Cybersécurité, il est nécessaire d’avoir un Baccalauréat avec, de préférence, une appétence pour l’informatique, les mathématiques, les sciences ou une discipline connexe.
Des admissions parallèles sont possibles sous certaines conditions, si les candidats sont titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 dans un domaine lié au développement informatique, tel qu’un DUT Informatique, un BTS Services informatiques aux Organisations, etc.