Comme pour la plupart des métiers du digital, un mélange de soft et hard skills est un must have. Des compétences techniques telles que la maitrise du langage html et la connaissance des outils d’architecture web seront très appréciés. En temps que chef de projet, il faudra savoir gérer un ou plusieurs budgets, mais également gérer une équipe : savoir s’exprimer, se faire comprendre, dialoguer pour trouver les meilleures solutions aux projets et prendre en compte l’avis de ses collaborateurs.
On le sait, le monde du digital change vite : il faut savoir s’adapter. Être réactif, et faire de la veille constante pour proposer des solutions innovantes et efficaces.
Le chef de projet web peut évoluer vers des postes tels que directeur de projet web, ou responsable de projet web.
La rémunération d’un chef de projet web débutant est entre 30 et 40k bruts par an. La rémunération varie selon la taille de l’entreprise et sa localisation. Après plusieurs années d’expérience, un cadre confirmé gagne généralement entre 40 et 60k bruts par an.
Le mastère direction artistique web d’Efficom vous forme au métier de chef de projet web. La formation s’effectue en 2 ans, en formation initiale ou en alternance. Le titre certifié reconnu par l’Etat niveau 7, d’expert du design numérique vous sera délivré à la fin de l’année.