Les étudiants d’EFFICOM Lille reçoivent les félicitations du jury lors du workshop Tech national Eductive.
La semaine dernière, trois campus, Lille, Paris, Lyon, plus de 250 étudiants répartis en 30 équipes, se sont lancés dans la grande compétition du workshop TECH.
Pendant 5 jours, les étudiants ont relevé le défi en réalisant une application anti-gaspillage et éco-responsable.
Toute la semaine, les équipes d’EFFICOM Lille ont pu compter sur l’aide précieuse de leurs deux coachs M. Gregory RENUY et M. Antoine RIVIERE.
Vendredi sonnait la fin de la compétition et le jour des présentations devant le jury.
C’est avec beaucoup d’émotion et une grande fierté que nous avons appris que l’équipe d’EFFICOM Lille remporte cette compétition nationale face à 250 étudiants !
Alors Bravo à vous, vous pouvez être fiers !
Découvrez l’interview de deux étudiants lauréats du concours :
1)Quelle a été votre première réaction à l’annonce des résultats ?
Jonathan : Vu l’engouement qui était derrière nous sur le groupe Teams, je pense pouvoir être fier d’avoir emmené les promotions Tech d’EFFICOM Lille jusqu’à la victoire.
Flavien : Un gros soulagement, nous avions la pression depuis la veille !
2)En quelques mots, qu’avez-vous présenté devant le jury ?
Jonathan : Pour ma part, j’ai présenté une infrastructure Public Cloud fonctionnant sur l’orchestration de conteneurs. Etant donné qu’il s’agit d’une technologie que je ne maîtrise pas, j’ai profité de ce Workshop où notre imagination était aussi mise à l’épreuve et pas que notre savoir technique. J’ai aussi pu répondre aux questions du jury par rapport au RGPD et tenter de défendre le fonctionnement de l’infrastructure.
Flavien : Une application à destination de tous, qui a pour but d’améliorer le recyclage des médicaments et de pousser les gens à le faire.
3)Qu’est ce qui a fait la différence d’après vous ?
Jonathan : Je pense que nous étions bien préparés concernant la partie technique du projet, que ce soit côté développement ou systèmes. Nous avons su profiter des récentes innovations pour proposer un projet au goût du jour, et n’avons pas négligé l’aspect sécurité.
Flavien : Une bonne cohésion d’équipe et une bonne inventivité je pense.
4)Un message à faire passer aux étudiants du concours, aux coachs du workshop ?
Jonathan : Bien joué à tout le monde.
Flavien : Merci pour cette semaine, c’était bien !
5)Cette semaine en un mot ?
Jonathan : Enrichissante
Flavien : Confinement
Le mot de la fin par M. Gregory RENUY :
Je suis fier de mes étudiants mais aussi de tous les participants Lyonnais et Parisiens pour leurs beaux projets, ils ont tout donné et c’était une super semaine. Je pense qu’on peut juste féliciter nos étudiants nationaux.