Mix and match ! C’est le concept de cette semaine de workshop à EFFICOM Lille. Les étudiants de Bachelor et Mastère des filières Business, Digital et Informatique ont été réunies afin de travailler sur le projet Xembee.
A l’occasion de la semaine de Workshops, les 450 étudiants filières Business, Digital et Informatique ont été réunies afin de travailler en groupe. Répartis en 30 groupes, à distance ou sur le campus, ils ont œuvré pour répondre à la problématique du projet Xembee, initié par Bruno MALFAIT.
Pour débuter la semaine, Bruno MALFAIT est venu présenter le sujet aux teamleaders. Véritable projet innovateur, Xembee propose des solutions éoliennes interactives, respectueuses de l’environnement et abordables, qui peuvent être installées sur les toits ou les murs.
Les étudiants ont eu l’occasion de se rencontrer et de se coordonner autour d’une même demande : concevoir et mettre en œuvre une campagne de sensibilisation innovante et efficace sur un enjeu environnemental majeur.
Sur la photo : Bruno MALFAIT, Initiateur du projet environnemental XEMBEE
Pendant la semaine de workshop, les étudiants ont découvert un fonctionnement hybride et novateur. En effet, ils ont eu le choix du distanciel ou du présentiel afin de travailler en automonie et de mener à bien leur projet.
Grande nouveauté de ce workshop, chaque groupe pu faire confiance à son teamleader. Celui-ci avait un rôle essentiel : transmettre les informations données par les responsables pédagogiques à son groupe et réaliser le point d’étape en milieu de semaine.