Les étudiants apprennent à travailler avec des logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) pour créer des plans et des visualisations de leurs conceptions. Ils développent également leurs compétences en techniques de modélisation 3D pour représenter leurs idées de manière précise et réaliste. Ils étudient également l’histoire et la théorie du design d’intérieur, ainsi que les différents styles et écoles de pensée en matière de design d’espaces.
Au cours de leur formation, les étudiants ont l’occasion de participer à des projets de design réels et de travailler en équipe avec d’autres étudiants et des professionnels du design d’intérieur. Ils apprennent à œuvrer en collaboration avec des clients pour élaborer des conceptions qui répondent à leurs besoins et à leurs préférences, tout en respectant les contraintes budgétaires et autres impératifs pratiques.
Pour obtenir la validation de la Certification Professionnelle à l’issue du parcours :
La formation Bachelor Architecture d’Intérieur & Design d’Espaces a pour objectif l’insertion professionnelle à l’issue de la formation mais, avec un très bon dossier, une poursuite d’études et envisageable au sein de notre Mastère Architecture d’Intérieur & Environnements Connectés.
Pour intégrer le Architecture d’Intérieur & Design d’Espaces en 2e année, les candidats doivent avoir validé une première année d’enseignement supérieur (60 ECTS).
Les candidats doivent également présenter un dossier de candidature comprenant un échantillon de leur travail artistique ou créatif au travers d'un portfolio. Dans tous les cas, il est indéniable que les candidats ayant suivi la 1re année de Bachelor Design auront plus d’aisance pour suivre notre cursus. Des cours de dessin et de design peuvent également être des atouts pour candidater à cette formation.
Voici une liste non exhaustive de métiers qui peuvent être accessibles avec un niveau Bac+3 en Architecture d’Intérieur & Design d’Espaces :