documentation
Documentation
candidature
Candidature
portes ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes Documentation Candidature

La pédagogie de formation mise en place par EFFICOM

Une pédagogie immersive connectée aux défis du monde de demain

EFFICOM forme 1 500 étudiants chaque année pour les préparer à leur future carrière en utilisant une méthode d’enseignement active et désignée par des experts, des professionnels, des dirigeants et des créateurs d’entreprises.

Le but de notre action est de préparer de futurs managers et entrepreneurs capables de s’adapter aux changements constants du monde professionnel et de son environnement avec les plus hauts standards requis.

Notre pédagogie s’enrichit chaque année afin de répondre aux besoins des entreprises par nos suivis et nos comités pédagogiques pour prévoir et évaluer les nouveaux métiers et faciliter l’intégration professionnelle de nos étudiants

Former pour s’ouvrir au monde et accompagner chaque étudiant dans l’élaboration de son projet professionnel, telle est notre vocation que nous menons avec passion et exigence en appliquant chaque jour 4 engagements ambitieux :

Préparer à l’intégration en entreprise sans trahir ses ambitions et sa personnalité
Favoriser l’exigence, l’ouverture d’esprit et le pragmatisme
Privilégier les relations humaines
Innover et évoluer en permanence pour répondre aux défis technologiques et environnementaux engagés par la troisième révolution industrielle

Méthodes Pédagogiques : Learning By Doing

Au-delà des apports théoriques dispensés sous format modulaire, l’école privilégie une pédagogie par projets. Elle est un lieu d’exploration où l’expérimentation fait partie du processus d’apprentissage. Ainsi, tout au long de la formation, différentes modalités pédagogiques sont proposées pour favoriser la création et l’innovation : études de cas, mises en situation, projets professionnels, missions de conseil.

Enfin, l’immersion professionnelle est favorisée à travers la réalisation de périodes d’activité en entreprise sous forme de stage ou par la voie de l’alternance (apprentissage ou professionnalisation).

Modalités d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

Les Valeurs d’EFFICOM

EFFICOM a pour pilier dans son A.D.N. :

Cette philosophie, qui s’applique aux étudiants, aux formateurs et aux personnels permanents se traduit dans nos valeurs par l’acronyme R.E.P.E.R.E.S